http://www.cristalgaia.com/wp-content/uploads/2010/12/image-observation-660x200.jpg

Macrofaune ou microfaune, autant de possibilités d’observation à l’espace GAIA.

Mis en place dès l’ouverture de la structure, les enfants prennent un plaisir à observer les merveilles de la nature.

« La loupe binoculaire ».

La loupe binoculaire est un instrument très simple d’utilisation et qui ne requiert aucune connaissance spécifique pour observer dans les détails le monde qui nous entoure. C’est une source d’ enrichissement, pour des utilisateurs de tous âges, curieux, et qui aiment observer la nature. Si votre enfant aime capturer des insectes et les étudier il sera emballé par le fait de les voir de plus près. Vos amis sont passionnés de botanique ? Ils pourront alors découvrir les structures florales et les racines de leurs plantes favorites avec des grossissements importants. Plantes, minéraux, fossiles, insectes, champignons et autres éléments miniatures peuvent être scrutés dans les détails.

 

 

La nature est une vraie mine d’or et l’on en prend vraiment conscience en regardant de près le monde microscopique qui nous entoure.
Vous pouvez également observer des objets comme une pièce de monnaie, un timbre … Soyez curieux et analisez tout ce qui vous tombe sous la main !

« Stéréomicroscope »

La loupe binoculaire, aussi appelée stéréomicroscope, est un instrument optique très utilisé chez les professionnels pour la recherche, les analyses médicales, le contrôle qualité, l’enseignement, l’horlogerie …
Quel que soit le support de vos recherches (insecte, souris, poisson …) la loupe binoculaire est l’instrument indispensable présent sur de nombreuses paillasses. Dans l’enseignement les premiers travaux pratiques de biologie sont souvent réalisés à l’aide de loupes binoculaires. Le stéréomicroscope accompagne le biologiste du collège jusqu’à l’université.